Quel sentiment vous traverse quand vous passez la porte de votre logement? Etes-vous détendu, heureux ? Ou au contraire, angoissé, découragé, stressé ? Je vous livre ici 4 idées qui devraient vous aider à vous sentir bien chez vous.
Première chose, pour vous défaire d’une atmosphère pesante et retrouver de la fluidité et du confort, je crois sincèrement que la clé c’est d’alléger son intérieur et de trouver une place pour chaque chose. Je recommande un gros tri qui permettra de ranger plus vite et plus facilement.
Deuxième astuce : mettez du vert ! Les plantes, c’est la vie ! Cela change vraiment la dynamique d’une pièce. Nul besoin d’avoir la main verte: choisissez des plantes faciles d’entretien. Certaines plantes ont des vertus dépolluantes et pourront aussi purifier votre air.
Troisième astuce, entourez-vous d’une déco que vous aimez, d’objets qui évoquent de bons souvenirs. Je cite Marie Kondo : « Est-ce que cet objet vous plaît ? Est-ce qu’il vous inspire de la joie ? » Si un cadeau vous met mal à l’aise ou qu’un objet vous inspire de la colère ou du dégoût, ne le gardez pas.
Enfin, dernier conseil, inventez des routines, des rituels (faire ses menus, sa liste de courses, se partager la vaisselle, laisser les enfants gérer les machines de linge)! Cela va faciliter le quotidien, alléger la charge mentale, instaurer le partage des tâches et donner confiance en responsabilisant les plus jeunes. Essayez, cela va simplifier votre quotidien, augmenter votre sérénité et votre satisfaction.
Marine Degrenne