Le projet 333

Le projet 333 a été lancé par l’auteure américaine Courtney Carver (@bemorewithless). Son objectif: en finir avec une garde-robe qui déborde et choisir peu de pièces qui pourront composer un dressing optimal.


« Simplifier mon apparence extérieure m’a conduit à faire confiance à qui je suis à l’intérieur »

Courtney Carver


Le principe est simple : je sélectionne dans ma garde-robe 33 vêtements, chaussures, bijoux, et accessoires que je vais porter pour les 3 prochains mois. Je mets tout le reste de mes vêtements en cartons.

Dans les règles du jeu, on ne comptabilise dans la liste des « 33 » pièces de cette garde-robe capsule ni les sous-vêtements, ni les pyjamas, ni les vêtements de bricolage, de sport ou de travail.

L’objectif :  garder uniquement l’essentiel.

En fixant un cadre aussi contraignant, Courtney Carver nous astreint à faire preuve de créativité, à exprimer notre personnalité au travers de pièces qui nous mettent vraiment en valeur.

Faites le test de composer votre capsule de 33 pièces! Vous verrez qu, au bout de quelques semaines, vous allez choisir vos tenues plus vite, prendre soin des pièces que vous aurez sélectionnées et porter tout ce que vous avez! Alors, prêt-e-s à relever le défi?

M.D

Laisser un commentaire